Conseils d’utilisation du goji

cuillère de bois et baies de goji bio

Le goji est utilisé quotidiennement dans certaines régions chinoises et ce, depuis des siècles voire des millénaires. Reconnu pour ses propriétés antioxydantes et ses actions sur l’organisme et la bonne humeur, le goji est un concentré naturel en molécules actives.

Le goji s’utilise préférentiellement sous forme de cure d’une durée de trois mois pour une efficacité optimale. Cette cure pourra être renouvellée pour trois mois supplémentaires après un arrêt de 30 jours de préférence. Nous vous conseillons une dose quotidienne de 2 cuillères à café soit l’équivalent de 10 à 15 g de baies de goji par jour.

Idéalement, il serait nécessaire de consommer 50 g de goji par jour pour obtenir un effet optimal. De plus, il apparait intéressant de diversifier les formes de consommation du goji afin de bénéficier au mieux de tous les actifs (acide ellagique, lutéine, antioxydants, polysaccharides, etc). Le goji, consommé sous sa forme fruit séché, permet de profiter de nutriments et de principes bio-actifs sensibles à la chaleur comme les vitamines. La baie de goji peut être utilisée en décoction (infusion à l’eau bien chaude). Avec ce type de préparation, les pépins du goji vont libérer des acides gras d’intérêt non bio-assimilables (non absorbés par l’organisme) en cas de consommation de goji sec.

Nous vous rappelons que le goji n’est pas un médicament ! Par conséquent il ne peut se substituer à un traitement médical prescrit par un professionnel de santé. De ce fait, il ne faut en aucun cas arrêter votre ou vos traitements pendant une cure de baie de goji.

De plus, nous vous conseillons fortement un avis médical si vous êtes sous traitement anticoagulant. En effet, des intéractions avec la warfarine ont été identifiées : plus précisément le goji a tendance à fluidifier le sang. C’est pourquoi un avis médical dans ce cas précis est indispensable.

 

Astuces santé

Goji et Maca : une association idéale

2 commentaires to Conseils d’utilisation du goji

  1. bonjour, dans les décoctions de baies, on boit le jus comme une tisane et consomme t-on aussi les baies de cette décoction ? Merci de votre réponse

  2. carolina on novembre 3rd, 2011
  3. Bonjour,

    Tout à fait, les décoctions des baies se boivent comme une tisane. Laissez-les infuser selon votre goût.
    Vous pouvez filtrer. Toutefois, en consommant le goji, vous bénéficierez d’autant plus des actifs et de ses vertus.

    Bien à vous,
    Votre contact administrateur

  4. admin on novembre 4th, 2011

Laisser un commentaire