Goji et vitamine E
Le goji renferme une petite quantité de vitamine E (ou tocophérol), ce qui est étonnant pour un fruit. On retrouve, en effet, cette vitamine surtout dans les graines, germes de blé, noix et huiles végétales.
Puissant antioxydant, la vitamine E protège les membranes des cellules de l’organisme contre l’action des radicaux libres. Elle limite l’oxydation des LDL (mauvais cholestérol), ce qui lui confère des effets cardioprotecteurs. Son rôle est d’autant plus renforcée que la vitamine E possède des propriétés anti-inflammatoires, antiplaquettaires et vasodilatatrices. Aussi, elle préviendrait des maladies neurodégénératives, troubles de la vision et cancer ; et aurait des effets positifs sur les troubles associés aux menstruations (durée et douleurs des règles, migraines menstruelles).
Pour un adulte, l’apport nutritionnel recommandé est fixé à 15 mg/j. De nombreuses études révèlent que la vitamine E est bien mieux absorbée par l’organisme sous sa forme naturelle (trouvée dans l’alimentation) que sous sa forme synthétique, d’où l’intérêt de consommer du goji.
Pas encore de commentaire.