Goji et vitamine C
Le goji est riche en vitamine C. En effet, 100 g de baies de goji apporte entre 100 et 150 mg de vitamine C. Cette quantité de vitamine C correspond à l’apport de 2 à 3 oranges. L’apport journalier recommandé (AJR) pour la vitamine C est de 60 mg pour un adulte. Cette valeur est à majorer en fonction de l’activité physique ou si vous êtes fumeur (plutôt 100 mg par jour dans ce cas). Toutefois, soyez vigilent à ce que vous pouvez lire çà et là sur le goji, une fausse information circule autour du goji : il serait 400 fois plus riche en vitamine C que les agrumes. Ceci est bien évidemment complètement faux. Ce n’est qu’un argument commercial sans fondement.
La vitamine C est importante pour notre santé. On la retrouve notamment dans la fonction immunitaire. La vitamine C est également indispensable à la synthèse de certaines molécules telles que le collagène ainsi qu’à la formation des globules rouges. La vitamine C est aussi importante dans le processus de cicatrisation. L’absorption du fer par l’intestin est également dépendante de la vitamine C.
Cette molécule fait partie des antioxydants au même titre que les polyphénols contenus dans le goji. La vitamine C est donc efficace pour lutter contre les radicaux libres et ainsi éviter les effets néfastes du stress oxydatif.
Pas encore de commentaire.