Goji et régime
Entendons-nous le goji ne fait pas maigrir !
Cependant, il contribue à instaurer un excellent cadre de vie -appréciable lorsque l’on veut commencer un régime- et à préparer l’organisme à la perte de poids.
Il agit comme un « nettoyeur » des intestins. En ce sens, il aide à réguler le transit et purifie l’estomac. Il a également la propriété de convertir les aliments en énergie plutôt qu’en mauvaises graisses. Cette propriété lui vient de sa richesse en polysaccharides. Ainsi, en complément d’une alimentation équilibrée et variée, le goji limite le stockage des graisses.
Il est aussi excellent pour la bonne humeur. Il aide à se sentir mieux dans son corps, améliore le sommeil et aide ainsi à rester en forme. Un point non négligeable lors d’un régime. Les manques et les frustrations peuvent rendre anxieux, agressif voir dépressif. Les baies de goji, avec leur effet positif sur le moral, met toutes les chances de votre côté pour poursuivre au mieux la perte de poids.
Ensuite ce fruit présente des propriétés nutritionnelles absolument exceptionnelles (vitamines A, B, C, E, oligoéléments, antioxydants, etc.). Elles sont d’ailleurs conseillées dans le régime Dukan pour palier à tout risque de carences. Une perte de poids rapide et importante peut, par exemple, entrainer un relâchement de la peau, une fatigue importante, une perte de cheveux et des infections hivernales à répétition. Le goji peut en atténuer ses effets secondaires. Notamment, ses polysaccharides vont stimuler la glande pituitaire -sécrétrice de l’hormone de croissance- qui contribue à la régénération et à la réparation des cellules de la peau, et aide à freiner la chute de cheveux. Les doses conseillées sont d’une cuillère à soupe par jour en phase d’attaque et jusqu’à trois en phase de consolidation.
Enfin en cas de petite faim, le goji peut servir de coupe-faim ou d’encas, une aide appréciée dans le bon déroulement d’un régime. Avec son petit goût sucré, il remplace sans difficultés toutes ces cochonneries qui vous donnent tant envie quand vous avez une petite fringale. Et là, effectivement, vous faire plaisir sans culpabiliser aide dans la perte de poids.
Alors fini friandises et barres chocolatées. Et à vous le goji !
Pas encore de commentaire.