Goji et maca : une association idéale
Goji et maca sont deux plantes reconnues pour leurs atouts santé. Voici donc plusieurs raisons de les associer.
La maca autrement dénommée ginseng péruvien, fait partie de la famille des brassicacées (crucifères). Son nom latin est Lepidium meyenii. C’est le tubercule de la plante qui est utilisé. On connaît beaucoup cette plante pour son effet stimulant de la libido, pour son utilisation contre les troubles sexuels (troubles de l’érection, sécheresses vaginales) ainsi que pour son action tonifiante de l’organisme. De plus, la maca activerait le système immunitaire et participe à une bonne hydratation de la peau.
Selon l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments), il est conseillé de ne pas consommer plus 3 g de maca par jour. La dose journalière optimale se situant entre 1,5 et 3 g de maca. Il existe cependant au sujet de la maca, une contre indication pour les personnes souffrant d’hypertension.
La maca peut tout à fait être consommée en association avec le goji. En effet, le goji vous offre diverses vertus : action bénéfique sur l’énergie de l’organisme et sur l’équilibre émotionnel, stimulation de la mémoire et de la libido ainsi que des défenses immunitaires. Le goji agit donc de concert avec la maca pour les effets stimulants. Il apparait donc que goji et maca semblent être une association idéale.
Pas encore de commentaire.